GarageBook
GarageBook, une écurie de 41 581 CH !
 
Garages > Garage de vravolta > Ferrari 355 GTS

Ferrari 355 GTS

Partagez:   

    
Statut: "Dans mon garage"
72 000 km - état: Bon
dernière mise à jour: 07 décembre 2014, 12h13
Année modèle: 1995
Puissance (CH): 380
Couple (mkg): 37
Kilométrage à la date d'achat: 67000
Nombre de cylindres: 8
Cylindrée (cm3): 3500
Coût d'entretien par an (euros): 2000
Vitesse maxi (km/h): 290
0 à 100km/h (s): 5.5
1000 mètres départ arreté (s): 24
Consommation moyenne (L/100): 23


Description globale:
La dernière Ferrari dont l'esthétique n'a pas été sacrifiée à la performance, le plus mélodieux des V8 jamais produit à Maranello, le mythe du levier qui tinte dans la grille et déja des performances et une fiabilité raisonnables. Fin 2014, elle sort du gros service de remise en route, prête pour la bonne saison 2015. Un gros travail cosmétique a été fait à l'intérieur: tienture des cuirs aux endroits décolorés mais aussi et surtout, sortie de tous les plastiques intérieurs pour retirer la peinture caoutchoutée qui avec l'age devient terriblement collante et dégradée et peinture plastique refaite par dessus => ca devait durer la vie de l'auto.
Description moteur:
V8 à vilebrequin plat, 5 soupapes par cylindres, 8500 trs/min, un monument. La version 1995 a encore la double injection donc plus de puissance et de fiabilité avec l'inconvénient de consommer plus d'essence, mais moins de collecteurs d'échappement et de catalyseur. Les guides de soupapes ont été remplacés par la version acier donc pas de souci de fiabilité.
Description chassis:
Suspensions Bilstein pilotées, moteur central donc toucher de route d'une finesse rare bien que demandant un minimum de sang froid à la limite : une auto de caractère.
Description carrosserie:
une des plus belles réalisation du maître Pininfarina qui a su faire évoluer la ligne en bouteille de Coca Cola sans tomber dans la caricature comme avec la 348. Rouge, toit targa démontable en moins d'une minute.
Description intérieur:
Intérieur optionnel cuir bicolore noir et rouge, repris par sellier car la finition d'origine n'était pas d'une qualité en rapport avec l'auto, cavalino sur les appuis têtes et gravé sur la vitre AR.
Description divers:
Boite manu 6 vitesses, moteur entièrement refait à 67 000 kms, amortisseurs changés à 66 000 kms et embrayage à 63 000 kms.
Description performance:
Suffisante dans la plupart des cas, mais le plaisir est ailleurs dans ces autos et ne peut se résumer par des chiffres : une des rares autos où l'émotion perdure après plusieurs années de possession. Jeremy Clarkson pourtant très chauvin en avait acheté une et la qualifait à l'époque de "the greatest car in the world, ever"
Description coût:
La 355 a 3 faiblesses importantes : la première concerne la boite F1 (heureusement, un excellente boite 6 manuelle était encore disponible) : c'était la toute première sur une voiture de série et donc elle était très perfectible, notamment sur la durée de vie de l'embrayage. Le second défaut concerne les premières autos qui avaient des guides de soupapes en alliage plutot qu'en acier, pas assez solides, couteux à remplacer et faisant des dégats encore plus couteux (chemises à changer voire soupapes). Enfin, les modèles à simple injection (un seul débimètre et un seul calculateur voire sur la fin une seule pompe à essence) sont moins puissants même si les chiffres officiels n'en font pas état, consomment 5l/100 de moins mais fonctionnent à une température bien plus élevée que ne supportent pas les échappements. Malheureusement, ces derniers sont excessivement chers et disponibles uniquement en Angleterre et deviennent consommables avec cette gestion moteur. Il faut donc s'orienter vers un modèle d'avant 1996 ayant eu ses guides de soupapes changés par le modèle acier. Sinon, en dehors des soucis de finition et de la grosse intervention de la courroie tous les 5 ans, rien d'autre de dramatique.

Commentaires:


Tom dit:
Splendide... Posté le 06-09-2009 11:55:26

Ajoutez votre commentaire

Créez un compte pour commenter, c'est gratuit! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous !